Censure

Dr Kpoghomou de l’ANAD demande la démission du ministre Bachir Diallo après le vol au ministère de la Sécurité

Mardi 15 août, Dr Edouard Zotomou Kgoghomou, vice-président de l’ANAD, a estimé que le vol qui s’est déroulé dans la cour du ministère de la Sécurité est révoltant. Pour lui, le ministre Bachir Diallo doit démissionner de son poste.

« Ça, c’est frappant. Si les vols sont perpétrés jusque dans l’enceinte du ministère qui est chargé de la Sécurité de tout le peuple, ça veut dire que c’est inquiétant. On ne sait vraiment pas où donner de la tête parce que ceux qui sont chargés justement de protéger la population sont ceux chez qui les vols à main armée sont en train de se faire. Alors les pauvres populations, comment elles vont faire si quelqu’un arrivait justement à leur sauter déçu pour prendre leur bien ? Je crois que c’est quand même regrettable dans un pays où on pense qu’il faut que les ministères ou alors les départements chargés justement de cette tasse ne puissent pas assurer la sécurité jusque dans l’enceinte », a-t-il expliqué sur Ndimba radio.

Est-ce que le ministre Bachir Diallo, devrait démissionner de son poste ? « Mais bien sûr, si c’est dans d’autres contrées du monde, le ministre rendait le tablier parce que ça, c’est une preuve d’une carence vraiment notoire. Si le ministre de la Sécurité ne peut pas assurer la sécurité jusque dans son enceinte, où va-t-il assurer la sécurité ? Dans d’autres territoires effectivement, c’est un appel justement à rendre le tablier, c’est clair », a-t-il répondu.

Dans un communiqué rendu public lundi 14 août le directeur général de la police nationale, a annoncé l’arrestation de tous les agents qui étaient de garde cette nuit pour des fins d’enquêtes.

Pour rappel, il a été constaté le vol des vitres des rétroviseurs des véhicules de la brigade anticriminalité dans l’enceinte du ministère de la Sécurité.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.