Depuis plusieurs semaines maintenant, une rumeur concernant « une vente » du parti de l’unité et du progrès (PUP) circule dans la cité. Face à cette situation, Elhadj Fodé Bangoura, président dudit parti a rencontré plusieurs de ses responsables, ce jeudi 24 août 2023 à leur siège à Camayenne (Dixinn).
« C’est avec indignation que nous avons suivi certains détracteurs méconnus de nos structures politiques, se permettant de parler au nom des jeunes et des femmes de notre Parti », a lancé Fodé Bangoura. Qui ajoute que : « nous ne sommes que victimes d’une campagne de déstabilisation, de diffamation et d’insultes sous toutes les formes. C’est pourquoi la direction nationale du Parti aime toujours rappeler aux gens qui ne maitrisent pas les textes fondamentaux qui régissent le parti de s’informer et de se former ».
Par rapport à l’idée de vente du parti, Fodé Bangoura, tient à : « préciser que le PUP est un parti historique, il n’est en aucun cas une friperie. Encore moins une marchandise. D’ailleurs, il n’y a personne en Guinée qui a l’argent pour l’acheter et il n’y a personne en Guinée qui est prêt à le vendre. Car, pour qu’il y ait un marché, il faut un acheteur et un vendeur. Le PUP n’est pas à vendre et ne le sera jamais. C’est le parti de feu Général Lansana Conté ».
« Pour la petite histoire, poursuit-il, en 2017 les mêmes détracteurs et leurs commanditaires avaient raconté que le PUP a été vendu au fils du professeur Alpha CONDE à 13.000.000.000 GNF, 10 pickups et 30 motos », a-t-il rappelé.
Bhoye Barry pour guinee7.com