Censure

Labé : arrestations de plusieurs conducteurs de taxi-motos

Thierno Abdourahmane Diallo, plus connu sous le nom de Thierno Pammel, secrétaire général du syndicat taxi-moto section CNTG et neuf (9) autres conducteurs de taxi-motos sont en détention à l’escadron mobile N°8 de Labé depuis la soirée de ce mercredi 23 août 2023, suite à une manifestation.

Cest à la suite d’un débrayage des conducteurs de taxi-motos, qui sont sortis dans la rue pour exprimer leur désaccord face à la décision de la mairie de Labé, exigeant le paiement de la taxe de stationnement à tous les conducteurs de taxi-motos sans exception.

La gendarmerie venue disperser l’attroupement a procédé à plusieurs arrestations. C’est ainsi que Thierno Abdourahmane Diallo, le secrétaire général du syndicat est arrivé sur les lieux. Il a été invité à suivre les gendarmes. Selon lui, c’était pour suivre les auditions de ceux qui avaient été arrêtés.

C’est donc contre toute attente qu’il lui a été notifié qu’il devait y rester.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, ils (les conducteurs, ndlr) étaient encore détenus à la gendarmerie et plusieurs dizaines de taxi-motos étaient regroupés à la devanture du bloc administratif de la préfecture.

Sam Samoura pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.