Censure

Siguiri : des femmes à couteaux tirés avec un prédicateur islamique

Les femmes démissionnaires de l’association SALAM DINE, fondée par Karamoko Siaka Camara sont en colère contre ce prédicateur islamique. Elles l’accusent d’être à la base des arrestations de leurs enfants en marge de manifestations contre les présidents de districts à bidika Franwalia.

Les badges et les foulards dont elles disposaient ont été incinérés ce mercredi, elles se sont rendues à Siguiri ville ce 24 août pour montrer leur mécontentement aux autorités préfectorales.

« Je pensais que c’était une affaire de bureaux des districts. C’est loin de cela. Mon fils a été emprisonné par Karamoko Siaka, je ne vais jamais le lui pardonner. Quelqu’un qui vient de la Mecque il n’y a même pas 10 jours. » Accuse Fanta Haidara, désormais ex disciple de Salam dine.

De son côté, Kadia Camara relate le vol qu’aurait subit son fils lors de son arrestation.

« Après avoir arrêté mon fils, ils sont venus offenser sa chambre pour voler 38.000.000fg. » Et puis, poursuit-elle « il (le prédicateur) soutient les anciens bureaux parce que son grand frère est un président de district. C’est pourquoi je ne vais jamais lui pardonner. »

Les manifestants ont pris d’assaut les rues de Franwalia ce vendredi matin pour demander la libération des 17 détenus à la maison d’arrêt de Siguiri et la dissolution immédiate des bureaux de districts.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Guinée7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.