Au cours de la manifestation en début d’août à Bidika Franwalia, une sous-préfecture de Siguiri, Siré Mory Camara (sur la photo) l’un des manifestants, dit avoir perdu son œil.
« Nous étions contre la malversation financière qui s’est passée dans notre village pendant une dizaine d’années causée par nos responsables des bureaux des districts. C’est pourquoi, nous avons adressé un écrit à la préfecture de Siguiri pendant neuf mois sans suite favorable. C’est ainsi que nous avons choisi la rue pour réclamer notre droit pacifiquement. C’est pendant cette manifestation qu’un homme des bureaux des districts a pris son lance-pierre pour tirer sur mon œil droit, un ami m’a pris dans sa voiture dans le but de m’accompagner à l’hôpital préfectoral de Siguiri, au cours de cette route, nous avons été interceptés par un pick-up qui nous a directement conduits à la Maison d’arrêt. J’ai fait deux jours de prison sans avoir aucun soin médical, au troisième jour, ils m’ont envoyé à l’hôpital et le médecin a affirmé que c’était trop tard », a-t-il narré, avant de lancer un appel.
‘‘Je demande à l’autorité de venir en aide et que justice soit faite. Je me demande aujourd’hui comment je vais nourrir ma famille’’, s’est-il lamenté.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Guinee7.com