Démarrés il y a un peu plus de huit mois, les travaux de rénovation de la Maison des jeunes de Labé n’évoluent plus alors que la durée d’exécution des travaux était fixée pour trois mois rapporte le correspondant de Guinee7.com
Entamés le 15 décembre 2022, les travaux de rénovation de la Maison des jeunes de Labé sont à nouveau arrêtés. Selon le constat que nous avons effectué sur place, depuis plus de deux mois, même l’ombre d’un ouvrier n’est visible sur le chantier. Cependant, le maitre d’ouvrage en l’occurrence la Direction Générale du patrimoine bâti public, avait annoncé la remise des clés pour mi-mars 2023. Au mois d’avril dernier, après un premier arrêt des travaux, Mohamed Doussou Traoré, DG du patrimoine bâti public avait voulu cacher les véritables raisons. Cependant selon certaines sources proches du dossier, c’est par manque de financement que les travaux sont arrêtés. Même si l’entreprise en charge des travaux a comme d’habitude, préféré garder le silence. Les autorités en charge de la jeunesse non plus ne souhaitent faire une communication quelconque sur le sujet.
Plusieurs observateurs s’offusquent de voir l’extérieur du bâtiment peint alors que les travaux sont encore loin de finir. Ils estiment que ceci est fait dans le dessein de tromper. A quand la remise des clés du chantier ? Bien malin qui saura le dire. En attendant, l’espoir des jeunes de Labé d’avoir leur maison dans un bref délai, s’amoindrit.
Sam Samoura pour Guinee7.com