A l’occasion d’une tournée à l’intérieur du pays, pour le lancement officiel du Projet Guichet Choc Alimentaire dans les régions administratives, le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), M. Lansana Diawara, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu ce vendredi 16 septembre 2023 à l’hôpital régional de Mamou ainsi que les pharmacies partenaires du FDSI, dans le cadre de la visite des malades indigents.
Au cours de cette visite, le DG du FDSI et sa délégation se sont enquis de la situation des malades indigents hospitalisés dans cet hôpital mais aussi de la procédure de délivrance des produits dans les pharmacies de la région administrative de Mamou.
« Nous sommes venus rendre visite aux malades indigents de cet hôpital partenaire parce que nous avons besoins de savoir réellement comment est leur état de santé ? Est-ce qu’ils sont bien traités par nos assistants sociaux ? Et si les médecins s’occupent bien d’eux ? Comme vous le saviez, chaque malade indigent mérite d’avoir un meilleur traitement et digne c’est ça notre convention avec toutes nos structures partenaires », a expliqué M. Lansana Diawara.
Poursuivant, le patron du FDSI a eu à échanger avec chaque malade couché sur son lis de malade. Après ses tête-à-tête avec les malades hospitalisés, il se dit être satisfait de leurs réponses.
« Je leurs ai demandé s’ils reçoivent des bons traitements ? Ils m’ont répondu oui, si les médecins ne leur retirent pas de l’argent et s’ils s’occupent bien d’eux ? Ils m’ont dit que tout se passe bien et aussi si nos assistants sociaux leurs traitent bien ? Ça aussi, ils ont reconnu qu’ils sont bien traités par nos assistants sociaux qui sont en charge d’eux. Donc, je suis très content d’entendre cela », s’est-il réjoui.
Quant aux malades indigents, ils ont remercié le DG du FDSI d’avoir passé leur rendre visite avant d’exprimer leur reconnaissance envers le Président de la Transition, chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya.
« On ne peut que remercier la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence et notre Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya pour tout ce qu’il fait pour nous. Vos agents s’occupent bien de nous. Elles nous appellent tous les jours pour nous demander comment on se sent. Ils sont avec nous à tout moment à l’hôpital. Nos médicaments aussi, dès que les médecins prescrivent, ils nous achètent et ils nous envoient. Les médecins aussi quand on vient, ils s’occupent bien nous. Vraiment, nous vous disons une fois de plus merci », a témoigné une patiente.
A l’issu de cette visite, le Directeur Général du FDSI a visité l’une des pharmacies partenaires du nom de M’Mah Diallo +. Après avoir constaté la bonne organisation de cette pharmacie, le DG M. Lansana Diawara a félicité les responsables de cette structure sanitaire pour leur travail remarquable.
Cellule de communication du FDSI