Après l’assassinat d’un orpailleur par des bandits à main armée dans la soirée du dimanche dernier à Bouré Balato, un district relevant de la sous-préfecture de kintinyah, préfecture Siguiri, très remontés, des citoyens se sont attaqués aux bars qu’ils considèrent être le nid des malfrats.
Boligo Gomou explique comment son bar a été saccagé. ‘‘Nous avons appris qu’un orpailleur a été assassiné par des bandits. Des jeunes se sont mobilisés contre les bars. Car selon eux, les bandits viennent des bars. Ils ont commencé à saccager nos biens. Et puis quand ils viennent dans un coin, ils prennent les biens et mettent le feu. Une femme a même trouvé la mort dans cet événement douloureux’’, a rapporté Gomou.
Et de rappeler que ‘‘nous avons une association des barmen, nous avons un bureau et un président. S’il y avait un problème, les autorités locales devraient nous appeler pour trouver une solution au lieu de détruire nos bars. Chaque fin de mois, on paye 200 000 GNF par bar. Nous sommes tous des Guinéens, que justice soit faite », a-t-il espéré.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Guinee7.com