Censure

Interclubs de la CAF. Le poucet Soar crée la surprise, les géants chutent

C’est un triste et sombre 30 septembre pour le football guinéen. Sur les trois clubs jusque-là encore en lice pour les interclubs de la CAF (deux en ligue des champions et 1 en coupe CAF) seul le Soar Académie a réussi à se qualifier pour les phases de poule de la Coupe de la confédération.

Si depuis 2017, sous l’ère Victor Zvunka, le Horoya Athlétique Club de Matam intègre les phases de poules (ligue des champions ou coupe CAF), cette année l’équipe de Mamadou Antonio Souaré ne verra pas les phases de poules. Malgré sa victoire du jour (2-1), sur le Medeama sporting club du Ghana au stade général Lansana Conté, l’octuple champion de Guinée paie les frais de la défaite à l’aller (3-1).

À la reconquête de son passé glorieux, le second représentant guinéen en ligue des champions, le Hafia accroché à domicile à l’aller par le géant marocain, le Wydad (1-1), a été battu cette fois-ci par le vice-champion d’Afrique (3-0) dans un stade Mohamed V d’un grand soir. Score cumulé (4-1). Pour son retour en ligue des champions, le club de l’homme d’affaires guinéen, KPC, chavire aux portes des phases de poules.

Par contre, l’académie Soar qui a été battu à l’aller au général Lansana Conté (1-2), a créé l’exploit en l’emportant à l’extérieur face à l’académie de football Amadou Diallo (2-0). Ainsi, l’équipe d’Almamy Seydou Sylla intègre pour la première fois les phases de poule de la coupe de la confédération.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.