Censure

Fête d’indépendance. Le message d’Ousmane Kaba

Cher compatriote, les 65ans d’indépendance de la République de Guinée nous donnent l’occasion de rendre hommage justement aux pionniers de cette indépendance, je pense au président Ahmed Sékou Touré et à ses compagnon Saifoulaye Diallo, Lansana Béavogui, Mafory Bangoura, la Martyre M’balia Camara et tant d’autres connus et anonymes qui ont donné leur vie pour qu’aujourd’hui nous soyons un pays de liberté.

Cependant comme vous savez, l’indépendance de la Guinée a été acquise dans les conditions difficiles et douloureuses qui ont déclenché des représailles sur le plan diplomatique, économique, politique et social. Ces conditions ont plombé le développement économique de la Guinée. C’est pourquoi la Guinée malgré des grandes potentialités est encore placée parmi les pays les plus pauvres de la terre.

La Guinée a souffert dans la solitude pour que les autres pays africains puissent être indépendants, libres et puissent jouir de leur souveraineté.

Aujourd’hui dans la transition que nous vivons, malgré ses efforts très louables -mais comme par définition ses efforts sont de courts termes-, la Guinée reste encore aujourd’hui à la croisée des chemins.

Bonne fête aux responsables et militants du PADES !

Bonne fête aux femmes et jeunes de la Guinée !

Bonne fête à l’ensemble du peuple de Guinée.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.