Censure

Kenien (Conakry). Des eaux de ruissellement font une victime

Suite à la pluie qui s’est abattues sur Conakry la veille, le corps d’un homme non identifié a été retrouvé derrière le belvédère, ce mardi. Selon des témoignages, l’individu a été entraîné et tué par les eaux de ruissellement.

Sur place, Mohamed N’Diaye, responsable des unités de police technique et scientifique a expliqué les circonstances.

« C’est une situation qui s’est passée hier (lundi) nuit. Il semblerait que ce monsieur était de passage au niveau de la maison des jeunes de kenien. Il y a un passage d’eau derrière là. Il serait tombé dedans et a été emporté par l’eau de ruissellement. Sur le champ aux environs de 23h, les éléments de la protection civile de Kaloum, le commissariat central de Gbessia ainsi que le commissariat urbain de kenien étaient sur les lieux pour la recherche du corps. C’est ce matin de bonheur que nous avons été alertés que le corps a été retrouvé a kinsi port derrière le Bellevedere à Dixinn ici », a-t-il relaté.

Le rapport du médecin légiste rapporté par le policier, constate ‘‘des traces d’égratignures récentes, des plaies abrasives dues certainement aux frottements dans le faussé’’.

Le corps a été déposé à la morgue d’Ignace Deen en attendant de retrouver ses parents ‘‘parce qu’il n’est pas identifié’’, précise le policier.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.