Censure

Le DG du FDSI rend visite aux malades indigents à l’hôpital d’ANAIM de Kamsar

Toujours dans le cadre de sa mission de prise en charge sanitaire aux malades indigents, le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), a rendu visite ce lundi 25 septembre 2023 les malades indigents à l’hôpital d’ANAIM de Kamsar. Le DG, M. Lansana Diawara était accompagné d’une forte délégation des cadres du FDSI.

Cette initiative vise à s’enquérir de la situation des malades indigents hospitalisés dans cet établissement hospitalier. Cette visite intervient dans le cadre du partenariat entre la Direction Générale du FDSI et l’hôpital l’ANAIM de Kamsar.

Dans son intervention, le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence a expliqué les raisons de sa visite. « Nous avons décidé de rendre visite à nos malades parce que nous avons besoins de savoir réellement comment est la situation des malades indigents qui sont pris en charge ici ? S’ils sont bien traités par nos assistants sociaux et savoir si les médecins s’occupent bien d’eux. Heureusement, nous avons bien apprécié l’environnement dans lequel on les a trouvés. Nous avons beaucoup aimé la façon dont ils sont traités par les médecins qui leur suivent. Parce qu’eux même ils l’ont témoigné », a déclaré M. Lansana Diawara.

Poursuivant son intervention, le DG du FDSI a profité de l’occasion pour remercier le Président de la Transition, chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya.

« Tout cela est rendu possible grâce à l’appui du Ministère de la Promotion Féminine de l’Enfance et des personnes vulnérables, sous la clairvoyance du président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées, colonel Mamadi Doumbouya », a-t-il remercié.

Quant aux patients, ils ont profité pour exprimer leur satisfaction. « Nous remercions la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence et notre Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya pour tout ce qu’il fait pour nous. Vos assistants sociaux qui nous suivent s’occupent bien de nous. Ils nous appellent tous les jours pour nous demander pour s’enquérir de notre situation. Toujours les jours ils sont avec nous à l’hôpital. Nos médicaments aussi, dès que les médecins prescrivent, ils nous achètent et ils nous envoient. Les médecins aussi quand on vient, ils s’occupent bien nous. Vraiment, nous vous disons une fois de plus merci », a témoigné une patiente Aissata Soumah.

A noter que le DG M. Lansana Diawara a félicité les responsables de l’hôpital ANAIM de Kamsar  pour leur franche collaboration avec le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) et la qualité de travail qu’ils offrent aux malades indigents. Quant aux responsables de l’hôpital, ils ont remercié la Direction Générale du FDSI à travers son Directeur Général pour son  engagement dans la protection sociale.

Cellule de communication du FDSI

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.