Dans le cadre de la prise en charge sanitaire des malades indigents, la Direction Générale du FDSI a consacré la journée du lundi 9 octobre 2023 à une série de visites dans deux pharmacies et une Clinique partenaires pour s’enquérir de l’évolution de la situation sur le terrain.
Avant de se rendre dans les pharmacies de Garde et de Nouvelle Coronthie, la délégation à sa tête le DG Lansana Diawara s’est d’abord rendue à International Clinic de Conakry pour rendre visite aux malades indigents qui y sont hospitalisés.
Lors de la visite, le patron du FDSI s’est entretenu avec Dr Majed Bakjaji, PDG de ladite Clinique à qui il a fait part de ses préoccupations notamment le respect de la dignité des malades. Par ailleurs, il a apprécié la modernité des équipements ainsi que la propreté de cette clinique moderne.
Après cette clinique, la délégation s’est rendue à la Pharmacie de Garde et à la Pharmacie Nouvelle Coronthie où elle a été également bien accueillie. L’objectif de cette visite était de vérifier l’accès des malades indigents aux médicaments dans les délais indiqués dans les clauses du contrat.
Partout, la délégation est passée, la politique sociale instaurée depuis l’arrivée au pouvoir du CNRD sous le leadership du Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya a été hautement saluée.
Cellule de communication du FDSI