Censure

Insécurité grandissante à Siguiri : Orpailleurs et citoyens dans la rue pour dénoncer les autorités

Ce mardi 10 octobre, à Siguiri, une fonderie d’or a été la cible d’attaques à main armée. Bilan : Deux blessés graves et une importante quantité d’or emportée.

Très inquiet de la situation, Moussa Camara, orpailleur à Bolibana 2 explique. ‘‘Aujourd’hui le problème d’orpaillage est devenu difficile. Tu as l’argent ou pas c’est tout à fait des problèmes. L’insécurité règne à Siguiri, les bandits ne tuent plus en brousse, mais en plaine ville. On ne peut pas faire une semaine ici sans enregistrer des cas de morts’’, s’est-il plaint.

De son côté, Bakary Keita dit Bégri, orpailleur à Siguiri indexe les autorités.

‘‘Nous avons peur maintenant, en plaine journée les bandits tirent sur les gens. Ce n’est pas la première fois ni la deuxième fois. Je demande au président de nous aider, la sécurité est insuffisante, et pourtant on paye toutes sortes de taxes à Siguiri mais les autorités ne font que dormir’’, a-t-il déploré.

A rappeler qu’après l’attaque de ce mardi, les citoyens se sont rendus dans le rue pour dénoncer l’incapacité des autorités préfectorales à imposer la sécurité. Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, Aucun aillant n’a été appréhendé est victimes sont sous soin à l’hôpital préfectorale de Siguiri.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Guinée 7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.