Censure

Conakry. Un camion de charbon fait un mort et plusieurs blessés graves

Aux environs de 23h, hier vendredi, un camion transportant du charbon a fini sa course dans un mur au Carrefour Cosa à Nongo. Un mort et plusieurs blessés dans un état critique est le triste bilan.

Ce camion fou en provenance de Cosa a heurté l’arrière train du véhicule d’un Colonel de l’armée, avant de faucher sur son passage un taxi-motard qui a perdu la vie sur place. Ses deux passagères, dans un état critique, ont été transportées à l’hôpital. Mêmes les apprentis chauffeurs du camion ont été blessés.

Aboubacar Condé, citoyen de Nongo explique. « Le camion est venu à vive allure de COSA. On a comme l’impression qu’il avait perdu le contrôle de son engin. Malheureusement il y avait un taxi-moto sur sa route et une Toyota. Il a fini sa course dans la cour. On a sorti le corps du motard sous le camion, ses deux passagères étaient grièvement blessées. Le sang coulait du nez de l’une. Des trois apprentis du camion, un était grièvement blessé », a-t-il expliqué.

Cet accident a endommagé l’arrière train de la voiture du médecin-colonel, Mohamed Saloum Bangoura, conseiller en santé du ministre de la Défense. Il est revenu sur les circonstances. « C’est le véhicule qui est endommagé, personne n’a eu quelque chose », a-t-il rassuré.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.