Censure

Criminalité. Gaoual préconise des QR codes pour les motos taxis

Pour assurer la sécurité des citoyens et des motards qui sont souvent victimes d’assassinats -le dernier exemple s’est passé à Pita-, le gouvernement préconise les QR code à scanner. Ousamne Gaoual Diallo l’a annoncé jeudi lors d’une rencontre avec la presse à Conakry.

« Le taxi-motard agressé à Pita a malheureusement perdu la vie. C’est un problème. Il y a des solutions que nous-mêmes, en tant que ministère des Postes et des Télécommunications, que nous essayons de mettre en place, des QR codes. Ça veut dire que quand quelqu’un doit monter sur votre taxi, il doit scanner votre code QR. Comme ça, on peut le tracer, celui que vous prenez. Et lui, il peut tracer votre moto pour dire que quand il scanne ça, vous le montre sur le téléphone, vous pouvez savoir sur quelle moto il est monté le soir pour permettre de tracer les passagers qui montent. Ce sont des systèmes de sécurité qu’on essaie de voir comment les mettre en place pour que chaque moto puisse avoir un QR code qui lui permet d’être suivi dans tous les cas. A défaut d’être à l’abri de ce type de crime, malheureux. Donc, les autorités policières sont sur ces crimes et malheureusement, c’est à la suite des drames que la police travaille et nous espérons que les coupables seront retrouvés dans les meilleurs délais pour qu’au moins l’âme des victimes puisse reposer en paix », a-t-il expliqué le ministre des Postes et Télécommunications.

Il faut rappeler qu’Ousmane Gaoual à l’époque, membre influent de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, avait, la veille d’une manifestation, annoncé que ‘’80 petits drones vont être lancés pour surveiller toutes les rues de Conakry, pour faire en sorte que rien ne nous échappe. Tous ces drones sont munis de caméras infrarouges’’. La manifestation s’était passée sans le moindre petit appareil dans les cieux de Conakry.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.