Pour la sixième fois, la ville de Dubréka va vibrer au rythme du festival de théâtre de Dubréka. C’est pour donner plus de détails que les responsables de l’association « Bouche d’air’’, étaient devant la presse ce vendredi.
Cette initiative qui vise à professionnaliser les acteurs qui évoluent dans le théâtre va se dérouler du 27 novembre au 3 Décembre sous le thème « la formation au service de l’innovation artistique. »
Plusieurs professionnels viendront d’ailleurs pour échanger avec les participants autour de différentes activités culturelles.
Directeur exécutif du festival, Hassane Hilal Sylla a confié que les préparatifs vont bon train. « Nous sommes à un peu plus d’un mois du festival. Pour le moment, tout va très bien. Nous avons déjà une programmation presque bouclée. Nous avons lancé les appels à candidature pour le concours Jeunes entrepreneurs culturels. Nous avons également lancé les appels à candidature pour les autres activités de formation, en jeu d’acteur, mise en scène, art plastique, théâtre de marionnettes’’, a-t-il précisé.
‘‘En 2028, nous voulons arriver à un objectif, c’est faire de Dubréka la cité des arts’’, a-t-il annoncé.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com