Pour impliquer les journalistes dans la lutte contre la poliomyélite, le Programme élargi de vaccination (PEV) a eu une rencontre avec les hommes de médias à Conakry, jeudi 19 octobre.
La campagne de vaccination qui va se dérouler du 27 au 30 octobre a été le sujet principal de la rencontre.
Kadiatou Baldé, chef de service communication du PEV, a expliqué l’objectif de la rencontre : « En fait, nous avons réuni les journalistes pour nous appuyer dans le cadre de la communication sur la campagne de riposte contre la poliomyélite. Nous allons lancer cette campagne-là du 27 au 30 octobre pour cette première tournée et encore après cela, nous allons procéder à la deuxième tournée au mois de novembre. Donc vous savez que les médias sont un pouvoir et les médias sont des grands communicants et grâce aux médias, nous pouvons toucher par la communication de masse toutes les communautés afin de les sensibiliser à accepter d’adhérer, de participer à la vaccination et d’ouvrir les portes aux agents vaccinateurs qui vont faire vacciner leurs enfants. Donc les enfants qui sont concernés par cette campagne de vaccination contre la poliomyélite, ce sont les enfants qui ont 0 à 5 ans. »
Avant d’ajouter par ailleurs : » puisque nous allons jusque dans les ménages, nous n’allons pas seulement vacciner contre la poliomyélite, nous allons aussi associer à cette vaccination les autres vaccins qui protègent toujours nos enfants contre les maladies évitables par la vaccination. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com