C’est à la faveur d’une cérémonie organisée le vendredi 08 octobre 2023 à la mairie de Kaloum que 87 malades indigents de Kaloum ont reçu leur titre de prise en charge sanitaire.
La cérémonie présidée par le Directeur Général du FDSI Monsieur Lansana Diawara a enregistré la présence du Maire de Kaloum M. Gassimou Soumah ainsi que du Secrétaire Général de ladite Commune.
Ouvrant la cérémonie, le Maire de Kaloum s’est engagé à accompagner la Direction Générale du FDSI dans la mise en œuvre des programmes d’aides en faveur des indigents de sa commune.
Par ailleurs, il convient de préciser que ces malades indigents ont été retenus suite aux enquêtes sociales menées sur 266 dossiers de demandes de prise en charge sanitaire par les Assistants sociaux de la Direction Générale du FDSI.
Le Directeur Général du FDSI a encore une fois réitéré la détermination de la Direction Générale du FDSI sous son leadership à œuvrer pour le développement socio-sanitaire en faveur des malades indigents sur toute l’étendue du territoire national.
Il a aussi précisé que la prise en charge sanitaire des malades indigents est le fruit de la politique de redistribution équitable des ressources instaurée par le gouvernement guinéen sous l’impulsion et la clairvoyance du Chef de l’Etat Colonel Président Mamadi Doumbouya.
Avec toutes ces actions salvatrices en faveur des indigents du pays, on peut conclure que la Guinée sous l’égide du Chef de l’Etat est un pays qui protège et rassure.
Service Relations Publiques et communication