Selon le compte rendu du Service de Communication et des Relations Publiques du ministère de l’Energie, de l’Hydraulique, et des Hydrocarbures, Bernard Goumou, premier ministre, et son équipe, après une visite hier, sont partis ‘‘satisfaits du travail abattu par le ministère’’. Apparemment, le ministre Saydouba Soumah a réussi à déplacer le département dans un bâtiment administratif, au lieu de le garder dans une propriété personnelle. C’est une prouesse monumentale, aux yeux de nos gouvernants !
Il faut en réalité dire qu’il est difficile d’évaluer avec un visage sérieux ce ministère sous le régime de la junte militaire. La desserte en eau potable n’a pas été révolutionnée ; mais bon, même le président précédent, Alpha Condé, n’a pas fait grand-chose dans ce domaine.
Cependant dans un élan de tristesse, il est à noter que la desserte en électricité, où Alpha Condé avait brillé, s’est détériorée sous la Transition.
Les coupures de courant sont devenues une nouvelle forme de divertissement national, et elles sont disponibles partout. Les manifestations contre le manque d’électricité reviennent à Conakry et environnants. Ces jours-ci les jeunes de Dubréka sont dans la rue pour réclamer la manne électricité notamment.
Focus de guinee7.com