Censure

La première édition du Concours de couverture médiatique du secteur minier lancée à Conakry

La première édition du Concours de couverture médiatique du secteur minier en Guinée a été annoncée par le site guinee114, vendredi 3 novembre 2023, lors d’une conférence de presse à Conakry.  Selon l’administrateur général du site, président du comité d’organisation du concours, Thierno Amadou M’bonet Camara, cette compétition concerne tous les journalistes évoluant en Guinée et les correspondants de la presse internationale.

« La première édition va récompenser le travail de 2023, en janvier 2024. C’est-à-dire tout ce que vous avez du 1er janvier au 31 janvier 2023, vous prenez votre meilleure production, vous soumissionnez », a expliqué Thierno Amadou M’bonet Camara.

Les huit meilleures productions choisies par les membres du jury seront primées par les organisateurs. Ces huit productions concernent les catégories Radio, Télé, Journal papier et Presse en Ligne.

Par rapport aux critères, le président du comité d’organisation a laissé entendre qu’un communiqué du jury sera fait dans les prochains jours où tout sera détaillé.

Il faut préciser que le lancement officiel de ce concours a été fait par Aboubacar Camara, président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI).

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.