Censure

Matoto Habitaya. Une spécialiste en lutte contre l’incendie perd tout dans un incendie

Fatoumata Barouly Diallo, spécialiste en extinction a perdu tous dans un incendie ce lundi 7 novembre 2023 au quartier Matoto Habitaya. Un feu dont la cause s’apparente à un court-circuit.

Fatoumata Batouly Diallo, est revenue sur les circonstances de ce drame. « Le matin les enfants sont partis à l’école, mon mari au travail et je me suis préparée également pour le travail. Je n’ai pas laissé le feu et tout allait bien. A 11h35 environ, lorsque j’étais à Nongo pour le payement d’une facture, c’est là que ma belle-sœur m’a appelée en criant pour me dire que le feu a attaqué nos maisons puis elle a coupé. Là je ne me contrôlais plus, à mon arrivée, l’essentiel était parti en fumé », a expliqué la victime.

Avant de dire : « j’ai trouvé les sapeur-pompiers de Topaz et ceux de ma société Laguipress qui étaient venus trouver que ceux de Topaz avaient déjà éteint le feu, ils se sont aidés pour le reste par ce qu’il y avait un peu de fumée. Le feu voulait persister. Il y avait la population, vraiment beaucoup de monde nous ont aidés. Grâce à eux, j’ai pu récupérer quelques habits, pour les enfants mais pas pour moi ni pour mon mari, tout est parti. Les mangers, les meubles, les tenues des enfants, les cahiers, les livres. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.