Censure

Radiation de Tiegboro de l’armée : Le décret sera attaqué devant la Cour Suprême (avocat)

Colonel Moussa Tiegboro Camara a été radié des effectifs de l’armée.  Ce mardi 7 novembre 2023, dans un entretien accordé à notre rédaction, Me Jean Moussa Sovogui, son avocat, annonce qu’il va attaquer le décret devant la Cour Suprême pour excès de pouvoir.

« Nous avons envisagé cette possibilité parce que nous estimons que c’est une décision injustifiée et illégale, par ailleurs. Donc, nous comptons former un recours pour excès de pouvoir devant la Cour Suprême les jours à venir. On aurait bien compris si cette décision juste après l’intervention de l’ordonnance de renvoi devant le tribunal criminel, puis nos clients sont renvoyés pour des faits qui sont plus graves que l’évasion entre guillemets ou la tentative d’évasion. Nous ne comprenons pas pourquoi c’est maintenant que cette décision intervienne. En tout état de cause, juridiquement elle n’est pas justifiable, donc ce qui va nous amener à former un recours pour excès de pouvoir devant la chambre administrative de la Cour Suprême », a-t-il a annoncé.

Par ailleurs, Me Sovogui, a annoncé avoir déposé une plainte contre X au tribunal de première instance de Kaloum, ce mardi. Il reproche aux « ravisseurs » de Moussa Tiegboro Camara, « d’enlèvement, de séquestration, de mise en danger de la vie d’autrui, de voix de faits et violence ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.