Censure

Bonnes nouvelles : Orange Money Baisse ses tarifs et annonce un nouveau service

Orange Money a 11 ans en République de Guinée et Orange Finances Mobiles pour marquer le coup a annoncé une baisse sur les frais de retrait.

C’est à son siège au quartier Landreah que l’annonce a été faite ce jeudi. Abdoul Karim Bangoura, directeur de Orange Finances Mobile a donné les détails sur cette nouvelle qui va réjouir plus d’un. « Nous annonçons dès demain une nouvelle baisse de nos tarifs. On avait déjà baissé nos tarifs l’année dernière ; près de 35% en moyenne. Cette fois-ci nous allons baisser en moyenne de 20%. Dès demain, vous allez le constater. Sur certains paliers, la baisse peut aller jusqu’à 37%. A titre d’exemple sur certains tarifs : sur les transferts de 300 mille avant c’était 6 mille francs à partir de demain, ça sera 4500 francs », a-t-il précisé.

Baisser jusqu’à 1%

Avant d’indiquer que cette baisse,  » s’inscrit dans une dynamique de baisse progressive. Nous avons démarré l’année dernière et nous allons continuer dans les prochains mois pour atteindre le niveau qu’on souhaiterait, qui se trouve autour de 1% au finish l’année prochaine. L’idée, c’est de rendre abordable le service Orange Money pour nos populations et l’objectif aussi c’est de pousser les gens à l’utiliser davantage’’.

A l’international aussi

« Nous avons prévu aussi une modification tarifaire sur  le transfert d’argent. Nous permettons d’envoyer de l’argent à une dizaine de pays en dehors de la Guinée. Les frais se situent autour de la moyenne de 3%. La baisse va se faire à partir du 1er décembre. Les frais vont se situer à 1% », a annoncé M. Bangoura.

Utilisation de l’application encouragée

« Nous encourageons nos clients à utiliser l’application. Pour ce faire, nous avons mis en place des promotions. Vous qui avez l’application, si vous l’envoyez à vos connaissances, nous vous offrons un bonus de 2000 francs et si vous l’avez envoyée à 10 personnes 2000×10. Ceux qui la reçoivent et l’installent vont bénéficier de 2000 francs aussi. C’est ce qu’on appelle le parrainage. Nous avons aussi mis en place des offres qui ne sont disponibles que sur l’application. Qui peuvent permettre aux clients d’avoir des forfaits internet à moindre coût s’il faut des achats via l’application », a-t-il précisé.

Un nouveau service

Un nouveau service fait son entrée dans l’écosystème Orange Money, Abdoul Karim Bangoura n’a pas oublié de le mentionner. « Le dernier service qu’on vient de lancer, c’est le service qu’on appelle School fees, qui s’adresse aux universités et aux écoles. On a remarqué que les fondateurs ont beaucoup de problèmes pour la collecte des frais de scolarité; les parents aussi ont des difficultés pour payer les frais de scolarité, parce qu’ils n’ont pas le temps. Nous avons mis une plateforme qui permet de mettre l’école en relation avec les parents d’élèves. L’école va pouvoir charger la liste des tous ses élèves dans cette plateforme, les parents peuvent avoir le compte de l’école savoir combien ils doivent payer et faire le paiement. Ça permet au parent de visualiser ce qu’il a payé et pour l’école et l’université, suivre leurs dépenses et sécuriser leurs fonds », a fait savoir le directeur de OFM.

Halte aux arnaques

Pour finir, il a rassuré la population sur la lutte contre les cas d’arnaques : « Nous travaillons sur tout ce qui est arnaque. Nous faisons beaucoup de sensibilisation. Nous travaillons avec nos distributeurs et points de vente pour éduquer la population sur les arnaques et nous travaillons avec les autorités pour démanteler les réseaux qu’on découvre. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.