Censure

Conakry. Deux jeunes mécaniciens provoquent un grave accident

Pas de perte en vies humaines. Mais deux blessés et deux personnes en état de choc, c’est le bilan malheureux d’un accident de la circulation qui s’est produit dans les quartiers Difouria et Dabondy dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 novembre 2023.

En effet deux jeunes mécaniciens à bord d’un véhicule de marque Toyota de couleur grise, ont blessé un motard et son passager au quartier Difouria, avant de finir leur course effrénée dans un caniveau au quartier Dabondy.

Selon les témoins, l’excès de vitesse serait à la base de cet accident. C’est après avoir percuté le motard que dans leur tentative de fuite, les deux jeunes hommes à peine âgés de 20 ans selon leur maître mécanicien que nous avons rencontré à la clinique à Bonfi, se sont retrouvés dans cette situation.

Selon, Kadiatou Camara témoin oculaire, « j’ai vu cette voiture venir en grande vitesse ; j’étais en bordure de route. Quand j’ai vu son allure, je me suis sauvé. La voiture a cogné l’arbre et est descendu dans le caniveau. Il y avait deux jeunes hommes à l’intérieur. Ils ne sont pas blessés ; mais étaient en état de choc ».

Nous avons également rencontré Alya Camara,  passager de la moto touchée à Difouria qui nous a donné sa version des faits :  » Le petit était en excès de vitesse. J’ai dit à mon motard de se mettre sur le côté pour ne pas qu’il nous touche. Mais il nous a percutés, ce qui nous a fait tomber.’’

Au moment où nous quittions la clinique, un médecin offrait des soins aux victimes.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.