Censure

Conakry. Le domicile de l’ancien directeur de cabinet de Dansa saccagé et pillé

Lundi dernier dans l’après-midi, les militaires qui perquisitionnaient- sans mandat officiel-, les maisons dans les quartiers de Coléah, Mafanco et la SIG, n’ont pas épargné le domicile de Mohamed Kouyaté, directeur de cabinet démissionnaire de Dansa Kourouma, président du CNT.

« Ils se sont introduits illégalement dans la concession et ont procédé à la fouille des chambres et des armoires ; c’est ainsi, ils sont sortis avec un sac en plastique qui contenait de l’argent, il a fallu mes agissements et mes cris pour bénéficier de l’intervention de leur chef, qui aussitôt leur a dit de me remettre l’argent. Mais malheureusement, sous les menaces des armes, ils ont déchiré le sac dans le salon et parvenu à emporter une partie de l’argent, s’élevant à dix-huit millions cent cinq mille francs guinéens. Pour preuve, leur chef m’avait laissé son numéro de téléphone afin que je l’appelle au cas ou l’argent ne serait pas au complet », a narré le gardien de la concession.

Selon un constat d’huissier, la porte de l’une des chambres à coucher de la maison est ‘‘enlevée et mise par terre, le lit endommagé’’. En plus, ‘‘la porte de l’armoire est complètement gâtée. Et les serrures endommagées’’.

Mohamed Kouyaté absent du pays, compte porter plainte contre les forces de l’ordre qui ont saccagé et pillé son domicile.

Focus de guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.