Après avoir offert un concert géant le week-end dernier aux populations de ses zones d’opération, illuminé les cieux des villes de Sangarédi et de Kamsar par des feux d’artifice, la direction générale de la CBG, autorités locales ainsi que des responsables des entreprises minières de renommée internationale et des populations des districts et secteurs périphériques ont pris part à un match de gala.
Au stade de l’Amitié de Kamsar Bagataye, le premier match de Gala des 60 et 50 ans d’anniversaire a opposé les femmes de la CBG à celles de l’ANAIM.
Donnant le coup d’envoi du match de gala, le ministre des Mines et de la Géologie, M. Moussa Magassouba a déclaré : ‘‘Je souhaite que ce soit la Guinée qui gagne.’’
En plus, M. Magassouba a remercié le DG de la CBG, M. Souleymane Traoré qui, selon lui, opère en Guinée depuis 60 ans.
A des heures très difficiles, rappelle le ministre des Mines, la CBG a joué un rôle capital pour la stabilité et la prospérité des Guinéens.
Il a ensuite salué la bravoure des populations auxquelles il a rendu un vibrant hommage.
Enfin, M. Magassouba a rassuré que la CBG va continuer à prospérer au bénéfice de tous les Guinéens.
Pour le DG de la CBG, M. Souleymane Traoré, c’est une fierté pour lui de participer à la commémoration de l’an 60 de son entreprise.
Il a invité les autorités, les populations et ses collaborateurs à une synergie d’action pour garder le flambeau toujours allumé.
Mamadouba Camara pour guinee7.com