En présence du ministre des Mines, Moussa Magassouba ; du directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, du gouverneur, préfet et maire de Boké, respectivement, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police ; Colonel Sény Silver Camara et Mamadouba Tawel Camara, la Maison des jeunes du quartier Correrah dans la Commune urbaine de Boké, a été rendue opérationnelle, mardi 14 novembre 2023.
Cet édifice comptant une capacité d’accueil de 800 places est entièrement financé par la CBG qui célèbre ses 60/50 ans d’existence juridique et opérationnelle cette année 2023.
La Maison des jeunes de Correrah est un grand bâtiment électrifié, composé d’un bureau pour le responsable, d’une douche interne, d’un magasin, d’une chambre d’artistes, d’un guichet, d’une toilette interne.
En plus, elle est dotée d’un poste téléviseur de 55 pouces, de 200 chaises plastiques, d’un groupe électrogène de 7 KVA et d’une chaîne musicale.
Pour faciliter la gestion de ce bijou flambant neuf, la CBG y a construit un forage ayant une capacité de 200m3 d’eau pour alléger le fardeau des populations bénéficiaires.
La cérémonie de remise a été marquée par la prestation de la troupe littéraire Dinah Salifou Camara de Boké.
Les réalisations de la CBG, a-t-on indiqué au cours de la cérémonie, apportent à la commune urbaine de Boké des infrastructures de qualité dont la construction des marchés, des écoles, etc.
Fodé Moussa Dramé, porte-voix de la Jeunesse de Correrah a remercié tout d’abord la commune urbaine pour le choix de son quartier parmi tant d’autres et la CBG pour avoir accepté de financer ce projet.
Mamadouba Camara pour guinee7.com