Censure

Coupe du monde de football 2026. Le Syli arrache la victoire contre l’Ouganda

Le Syli de Guinée a battu (2-1) ce vendredi, 17 novembre 2023, au stade municipal de Berkane (Maroc) l’Ouganda, au compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Les hommes de Kaba Diawara en étaient rapidement récompensés au bout d’une action collective déclenchée par une longue transversale depuis l’arrière vers la gauche. Servi en dernière position par Mohamed Bayo sur la droite, Aguibou Camara profitait d’une faute de main de Jamal Salim pour ouvrir le score d’un tir croisé au ras du sol (1-0, 10e).

Vingt minutes plus tard, l’Ouganda parvient à revenir au score grâce à Fahad Aziz Bayo, à la 30ème minute.

Au bout du temps additionnel, le milieu relayeur de Leganés, Seydouba Cissé expédiait un magnifique coup franc libérateur depuis la gauche dans la lucarne de Salim (2-1, 90e+2).

Dans ce groupe G, la Guinée occupe la 3ème place derrière l’Algérie et le Mozambique, tombeurs respectivement de la Somalie (3-1) et du Botswana (2-3) la veille. Guirassy et compagnie ont désormais le regard tourné vers Francistown, où ils iront défier mardi prochain les Botswanais pour le compte de la deuxième journée.

Avec l’AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.