L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réuni plusieurs leaders politiques, ce samedi 18 novembre à son siège. C’était pour célébrer les 16 ans de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti. Le RPG Arc-en-ciel, l’UFR, le MoDel, l’Anad étaient tous représentés.
A cette occasion, Fodé Oussou Fofana a demandé aux leaders présents de se donner la main pour le bonheur de la Guinée.
« Nous avons le droit de nous lever, le pays nous appelle. Allons vers les autres partis politiques, ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Donc, nous souhaitons qu’on soit ensemble car personne ne sait qui sera le président », a lancé Fodé Oussou Fofana.
Pour lui, « l’essentiel est que, celui qui va être le président soit capable de composer avec tous les partis politiques afin de mettre à la tête de ce pays, des Guinéens capables de nous sortir de la misère et de la brutalité. Oui nous devons le faire pour que l’humiliation cesse dans ce pays. Nous devons nous battre pour ne pas que les Guinéens soient humiliés quelle que soit la cause ».
Et d’insister : « il faut qu’on se retrouve et écrire un mémorandum, aller le déposer à qui de droit. Doumbouya est un Guinéen comme nous, allons le voir pour lui dire ce que nous pensons de la Guinée. Il faut qu’on sorte de cette situation d’injustice, d’arbitraire parce que c’est notre pays et la Guinée nous appartient tous. »
Bhoye Barry pour guinee7.com