Ce lundi 20 novembre 2021, la Direction Générale du FDSI a entamé la prise en charge sanitaire des malades indigents au compte du mois de novembre dans la région de Faranah.
C’est à la faveur d’une cérémonie présidée par Monsieur le Gouverneur de Faranah Général Boundouka Condé que 65 malades indigents de la région ont reçu leur titre de prise en charge sanitaire gratuite.
Dans son discours, le Gouverneur s’est d’abord réjoui de la fréquence élevée des prises en charge sanitaires avant de réitérer son engagement à œuvrer au côté du FDSI pour lutter contre la pauvreté extrême dans la région de Faranah « il est devenu coutume pour les indigents de la région de Faranah de bénéficier de façon régulière de l’assistance médicale du gouvernement à travers la Direction Générale du FDSI. Je profite de l’opportunité pour saluer et remercier le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya et aussi réaffirmer ma disponibilité à accompagner les initiatives visant à lutter contre la pauvreté extrême dans la région de Faranah »,a souligné Général Boundouka Condé.
Le Chef de la délégation du FDSI, Docteur Balla Moussa Dioubaté Directeur Technique du Registre Social Unifié RSU, a au nom du Directeur Général du FDSI remercié les autorités régionales ainsi que préfectorales de Faranah pour leur présence à cette cérémonie qui témoigne de l’importance qu’ils accordent à la cause des indigents de la région.
Par ailleurs, il faut noter que la prise en charge des indigents se tient de manière synchronisée dans les autres régions du pays.
Cette démarche résulte de la volonté de la Direction Générale du FDSI d’assister de manière accélérée les malades indigents du pays, conformément à la vision du Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya.
Cellule de communication du FDSI