Censure

Mixitech. Entre-Prendre Ensemble dépose ses valises à l’université La Source

Le programme MIXITECH initié par l’ong Entre-Prendre Ensemble et qui vise au développement des sciences et technologies, poursuit son chemin.

Une conférence placée sous le thème « explorer les opportunités et les parcours professionnels » s’est tenue à l’université La Source au quartier Ratoma Bonfi à Conakry.

Durant de longues heures, Hamidou Diallo, directeur national du numérique au ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a entretenu les étudiants sur le thème du jour.

A notre micro, Thierno Alimou Diallo, porteur du projet a rappelé le contexte. « Les conférences Mixitech ont pour objectif de promouvoir la mixité dans les métiers et filières scientifiques, technologiques, ingénieries et mathématiques, STEM, donc. Nous partons du constat que les femmes sont sous représentées dans les métiers STEM. L’Ong Entre-Prendre Ensemble vient pour rehausser le taux de représentativité des femmes de ces filières », a-t-il indiqué.

Avant de parler des perspectives : « nous sommes aujourd’hui à l’université La Source pour la deuxième conférence. Le conférencier, Monsieur Hamidou Diallo, directeur national du numérique au ministère de l’Enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi a eu temps de discuter avec les étudiantes en médecine sur les opportunités et tous les parcours possibles. L’aventure continue pour le projet Mixitech. Nous prévoyons de faire une vingtaine de conférence. Donc cette dernière, nous passerons à une autre. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.