Orange Finances Mobile Guinée et TotalEnergies Marketing Guinée ont présenté au public ce mardi 28 novembre à la station Belle vue, une nouvelle solution.
Cette dernière permettra désormais aux clients de payer leur carburant et de faire des achats auprès des boutiques des stations grâce au paiement marchand Orange Money.
Abdoul Karim Bangoura, directeur général d’Orange Finances Mobile Guinée a expliqué les bienfaits de ce service pour les clients. « Les services de dépôt et de retrait fonctionnaient déjà dans les stations. Ce présent partenariat va ajouter un autre élément qui est le payement marchand. Et donc, les clients peuvent désormais acheter du carburant avec Orange Money, ce qui n’était pas le cas. Avant, il fallait soit payer par cash pour pouvoir avoir des cartes Total. Prochainement, les clients auront le choix de payer à partir de leurs comptes Orange Money. Dès qu’ils se présenteront au niveau de la pompe, les pompistes vont initier le retrait sur leurs comptes, puis ils paieront directement », a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : « Au-delà, tous ceux qui auront besoin d’acheter des articles dans les stations Total, pourront payer avec le paiement marchand et ça sera sans frais. Et, ce cash-là va être transféré dans les comptes de Total à travers Orange Money. »
Quant à Adjé Kacou, directeur général TotalEnergies Marketing Guinée, il voit cette innovation comme une aubaine pour son secteur d’activité. « A l’heure actuelle, le digital est une partie intégrante de l’écosystème des process de la compagnie TotalEnergies et comme vous le savez, il permet d’améliorer les relations avec notre clientèle et d’optimiser la logistique et les autres process. Le développement des activités e-business passe par l’adoption du digital.
TotalEnergies Marketing Guinée a intégré le Guichet unique dans ses stations-service depuis 2018 et travaille avec Orange Finances Guinée via Intouch, et depuis plus d’une année nous travaillons à la mise en place du paiement marchand qui va s’ajouter aux services de Cash In, le Cash Out qui existent déjà. Nous encourageons fortement l’utilisation des paiements digitaux sur l’ensemble de nos stations-service pour faciliter le parcours de nos clients », a-t-il indiqué.
Ousmane Socé Ndoye, directeur général de InTouch Guinée, l’entreprise chargée de gérer la partie technique de ce partenariat s’est engagée à son bon fonctionnement : « c’est un travail qui nécessite de l’engagement tous les jours. On a une forte expérience dans ce domaine. Les clients peuvent dormir tranquille. Là, on a un service continue de 7 heures à 20 heures, pour 7jours sur 7, on est à l’écoute du client. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com