Censure

Alerte ! L’ARPT décide de fermer Ndimba radio faute de paiement d’une redevance déjà payée

Par voie d’huissier, la direction de Ndimba Radio 100.1 (propriété du groupe Guinee7) a reçu dans l’après-midi de ce lundi, le courrier du directeur général de l’ARPT, Mamady Doumbouya, lui notifiant ‘‘le retrait de vos fréquences qui prend effet les trois mois suivant la date de réception de la présente, conformément aux dispositions de la loi relative aux télécommunications et aux technologies de l’information en République de Guinée’’.

Pour les raisons, le directeur général de l’ARPT a rappelé qu’ ‘‘en dépit des multiples relances, du communiqué en date du 25 janvier 2023 relatif à la régularisation de vos obligations financières et administratives, des mise en demeure de payer signifiées par exploit d’Huissier, de l’engagement de l’URTELGUI lors de la réunion du 28 aout 2023, à œuvrer auprès des médias (Radio/TV) pour le paiement au plus tard le 30 octobre 2023 des redevances annuelles dues au titre de l’exercice 2023 en cours, nous sommes au regret de constater votre refus de vous acquitter desdites redevances’’.

Seulement voilà. Ndimba radio contrairement aux dires de M. Doumbouya, s’est effectivement acquitté de cette redevance depuis le 13/2/23. Le reçu de versement ci-dessous en fait foi.

reçu paiement BCRG reçu paiement ARPT

Il faut rappeler que les médias passent le pire moment de leur existence en Guinée ces jours-ci. Mais en ce qui concerne Ndimba radio, le directeur Doumbouya devrait s’armer d’autres arguments pour fermer la radio qui, au bout de deux ans, emploie une quinzaine de jeunes guinéens et est en règle vis-à-vis de l’ARPT.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.