Censure

Football/Coupe CAF, le mauvais SOAR à un club guinéen ?

Apprentissage compliqué pour le SOAR académie de Guinée. Comme si on lui avait jeté un mauvais sort, l’unique représentant guinéen en interclubs s’est incliné de nouveau face aux Libyens d’Abou Salem (1-0). C’était ce dimanche 10 Décembre 2023 à Alger pour le compte des phases de poule de la coupe de la confédération.

Cet insuccès est le troisième du genre depuis le début des phases de groupe de la coupe CAF. Les deux premières journées dans le groupe B ; SOAR Académie a été battu respectivement par le Sagrada Esperança de l’Angola ( 2-0 ) et le Zamalek d’Égypte (0-4 ). À l’issue de cette 3ème journée, le géant égyptien de Zamalek occupe la tête du groupe avec 9 points, suivi des libyens d’Abu Salem avec 6 points et à la 3ème place on retrouve Sagrada Esperança avec 3 unités alors que, l’équipe d’Almamy Saïdou Sylla reste relégué à la 4ème place avec zéro pointé pour un total de 7 buts encaissés.

Pour inverser cette tendance et redresser la barre, les olympiens seront face à la formation d’Abu Salem le 20 décembre prochain pour le compte de la 4ème journée des phases de poules.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.