Censure

Fria. Education : ‘‘Notre objectif c’est d’obtenir un taux de réussite d’au moins 70% des élèves’’, dixit Lamara Gocky Barry du CONASYF

Dans la continuité de son projet débuté il y a un an, le Collectif des Natifs et Sympathisants de Fria (CONASYF) a lancé, samedi 12 décembre dernier, la phase 2 du programme « Fria Education » en présence des autorités préfectorales et communales, les cadres de la DPE, les parents et amis de l’école, les partenaires et les élèves. Lamarana Gocky Barry, coordinateur général du projet, en parle dans l’entretien ci-dessous. 

Guinee7.com : Vous avez lancé les programmes « Fria éducation » session 2023/2024. Comment cela s’est passé ?

Lamara Gocky Barry : ça s’est bien passé. Et nous  avons mis à profit la cérémonie du 12 décembre pour réaffirmer l’engagement du Collectif à soutenir le système éducatif de Fria à travers un enseignement qualitatif pour les élèves du primaire et du secondaire. Mais aussi de contribuer efficacement au renforcement des capacités opérationnelles du personnel enseignant et favoriser l’enseignement participatif à travers l’usage du numérique.

Comme l’an dernier, les efforts seront consentis pour offrir des cours de révision gratuits aux élèves du baccalauréat avec le support du pôle d’enseignants mobilisés dans le cadre de ce projet.

Nous avons aussi décerné des satisfécits à nos braves enseignants, les coordinateurs sur le terrain ainsi qu’à plusieurs autres personnes ressources pour leur engagement et implication pour ce projet.

Quelles sont les nouveautés de cette année ? 

Cette année, le projet envisage presque le double de la cible de l’an dernier en termes de nombre de participants aux cours de révision. Nous avons identifié 4 groupes pédagogiques regroupant plus de 600 élèves. Nous avons mis également le curseur sur la qualité des cours pédagogiques avec l’organisation de plusieurs marathons scolaires avec des évaluations sommatives et formatives.

Quel est l’objectif de cette année ? 

Notre objectif c’est d’obtenir un taux de réussite d’au moins 70% des élèves suivis dans le cadre du projet. Notre objectif était 50% pour la phase pilote avec un taux d’admission de 54,55%.

Quels appels faites-vous ?

Nous invitons toutes les personnes de bonne volonté, ressortissants et amis de Fria, à soutenir ce projet afin que nous puissions aider nos sœurs et frères élèves à réussir leur parcours scolaire.

Rendez-vous sur nos canaux de communication : Fria Education (Facebook); fria.education@gmail.com.

Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.