Censure

Promotion des Emplois Verts. L’AGUIPE organise une Conférence interrégionale à Conakry

Le Ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi à travers l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) organise pour la première fois la Conférence interrégionale en Afrique de l’ouest de l’AMSEP (Association Mondiale des Services d’Emploi Publics). Cette conférence est prévue les 18,19 et 20 décembre 2023 à Conakry.

Avant cet événement « majeur », les organisateurs étaient face à la presse, dans l’après-midi du samedi 16 décembre. « Développement et Promotion des Emplois Verts, une opportunité pour les Services Publics d’Emploi (SPE) », est le thème de la conférence.

Selon eux, l’objectif global de la conférence interrégionale sur le développement et la promotion des emplois verts vise à définir les grandes orientations et les axes principaux de la stratégie à mettre en œuvre par les SPE membres de L’AASEP pour la promotion et le développement des emplois verts (PEV).

Mohamed Aribot, directeur général de l’Agence guinéenne de la promotion d’emplois (AGUIPE), soutient que tout est prêt et les délégations des pays invités ont commencé à relier Conakry.

« C’est nouveau pour nous en Guinée, il y aura des panels, des présentations des experts sur l’environnement et l’écologie. On espère qu’au sortir des échanges, la réflexion portée sur la possibilité de création des emplois verts sera menée et qu’on ira jusqu’au bout en termes d’exécution de nos travaux », a-t-il mentionné.

Selon le président de l’AASEP, Ibrahim Ag Nock, la conférence de Conakry intervient après celle de N’Diamena de 2018. « J’ose espérer que les assises de la Guinée pourront nous permettre de sortir des recommandations assez fortes. Nous sommes déterminés au niveau de l’espace africain à intérioriser les différents aspects, les tenants et aboutissants des échauffements climatiques et à faire l’ensemble des dispositions que la nature nous et qu’on doit transformer pour créer des emplois mais aussi transformer nos économies et faire en sorte que les différents secteurs de l’économie soient porteurs réellement d’emplois décents », a-t-il souhaité.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.