Selon une source sécuritaire, huit personnes ont été tuées, une trentaine blessée dans l’incendie qui s’est déclaré la nuit d’hier au dépôt de carburant à Kaloum. Par ailleurs dans la débandade suite à cet incendie, 88 autres personnes dont 17 femmes ont été grièvement blessées dans la population de Kaloum.
En attendant le bilan officiel, le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya a présenté ses ‘‘condoléances attristées aux familles des victimes ainsi qu’au peuple de Guinée, je souhaite prompt rétablissement aux blessés qui sont immédiatement et entièrement pris en charge par l’Etat’’, a-t-il annoncé.
Dans une émission spéciale de Ndimba radio 100.1, des auditeurs ont déploré le fait de n’avoir pas eu d’informations sur leurs parents travaillant au dépôt. ‘‘Nous avons trois personnes qui travaillent là-bas, jusqu’à présent -10 h locales-, nous n’avons aucune nouvelle d’elles’’, s’est inquiétée Mme Fall Adad, habitante de Kaloum.
Aux dernières nouvelles, le Mali et le Sénégal ont décidé de secourir les autorités guinéennes pour la maitrise d’un feu qui a perdu ce matin sa vivacité.
Il faut remarquer que les sociétés privées dont la CBG ont participé à la lutte contre ce feu dévastateur.
Focus de guinee7.com