Censure

Siguiri. Le cortège d’un mariage tourne au drame

C’est dans la journée du mardi 2 janvier qu’un cortège de mariage s’est révolté contre les agents de la sécurité routière suite à la mort de leur ami survenu au barrage Kokoron dans la commune urbaine de Siguiri. Ousmane Sidibé explique comment cet événement douloureux s’est produit.

‘‘C’est notre ami qui s’est marié à Bouré Boukaria, il se rendait à Siguiri centre pour prendre la mariée et l’amener à Boukaria. Arrivé au carrefour Kokoron où les policiers ont mis un point de contrôle en attachant la corde. Nous leur avons fait comprendre que c’est un cortège de mariage, ils nous ont laissés passer mais au retour, il y avait deux de nos amis qui étaient à Moto qui voulaient passer, soudain ils ont tiré la corde pour les faire tomber. Du coup notre ami est tombé et a rendu l’âme’’, a narré un proche du défunt.

De son côté, Abou Kanté résidant à Kokoron a déploré cette attitude des agents de la sécurité routière vis à vis des citoyens. ‘‘Les gens-là ont exagéré, je pensais qu’ils sont là pour nous et non contre nous. Mais ce qui reste clair, il n’y aura plus de barrage ici maintenant jusqu’à nouvel ordre. Ils nous qualifient de villageois même dans les mines d’or, ils nous poursuivent », a-t-il dénoncé.

A rappeler qu’après le décès de Bassir Condé, 18 ans, ses amis ont calciné une moto des agents de la sécurité routière avant l’intervention des forces de l’ordre qui ont interpellé les présumés auteurs.

Sékou Franwalia Doumbouya depuis Siguiri pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.