Aboubacar Bereté a perdu sa voiture de marque Renault Kangoo dans la soirée de vendredi au quartier Sans fil à Kaloum. Le feu serait parti de la cosse de la batterie. Mais a été accentué par l’essence qui se trouvait dans un bidon que le propriétaire utilisait comme réservoir de substitution.
Le propriétaire de la voiture est revenu sur les circonstances. « Je suis venu me procurer de l’essence à la station ici. Après avoir obtenu 10 litres à la pompe, j’avais les passagers dans la voiture et c’est là que la pompe a refusé. J’ai débarqué les passagers et essayé de vérifier le fil afin de voir si l’électricité y est. C’est ainsi que le feu s’est déclenché et a pris de l’ampleur. Vu que j’étais seul, je ne pouvais pas éteindre le feu et les gens sont venus m’aider avec le sable et l’eau. Malheureusement tout est parti en fumée », a-t-il expliqué.
Ayant pris part aux opérations d’extinction du feu, le Lt Cissé, chef section adjoint de la police judiciaire de Coronthie, a confié : « La protection civile est venue au secours. Malheureusement elle a trouvé que le véhicule était complètement calciné. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com