Dr Makalé Traoré, porte-parole du Comité de pilotage du cadre de dialogue inter-guinéen, était l’invité de l’AG Foutti-Laffidi de ce dimanche 7 janvier 2024. A cette occasion, elle a été interpellée sur le retour à l’ordre constitutionnel.
Selon elle, « le retour à l’ordre constitutionnel est une nécessité. Nous y travaillons et nous le répétons chaque fois que nous en avons l’occasion. Je pense qu’il y a des choses qui avancent. Y en a qui avancent moins, mais il faut faire en sorte que ceux-là puissent avancer ».
Poursuivant, Dr Makalé Traoré estime qu’il y a « une communication à accentuer de la part du gouvernement parce que nous qui suivons et que les équipes techniques qui font le rapport, on constate que chaque mois il y a des choses qui sont faites et qui font avancer le processus. Et ces rapports sont soumis au Comité national permanent du dialogue. Informez vous, parce qu’après chaque session, il y a un communiqué qui sort et qui montre le niveau d’avancement du chronogramme de la Transition. Mais j’ai l’impression que les gens ne suivent pas ces évolutions qui nous permettent de dire que le train est en marche… ».
Bhoye Barry pour guinee7.com