Censure

MICROCREDIT. Le Crédit Rural de Guinée se fixe un objectif de 1,5 millions adhérents d’ici 2025

Le Crédit Rural de Guinée (CRG) va intensifier son offensive en direction de ses potentiels adhérents au cours des prochains mois, avec un objectif clair d’au moins 1,5 million d’adhérents d’ici l’année 2025, a indiqué un de ses responsables.

« Nous voulons toucher un demi million d’adhérents d’ici la fin de l’année prochaine. Nous comptons mettre l’accent sur nos produits digitaux pour réaliser ce chiffre », a déclaré Sékou Mohamed Condé, un des responsables de l’institution de micro finance.

Selon Condé, l’autre objectif est d’avoir 10000 partenaires, ce qui permettrait de densifier le réseau du CRG et d’investir ainsi les localités considérées jusque-là comme inaccessibles pour la plupart des institutions du secteur.

Présent sur plus de 3000 villages et avec plus de 5000 points de contacts actuellement, le CRG a développé ces derniers mois ses propres produits digitaux, à savoir le Crédit Mobile – qui permet aux adhérents de réaliser toutes leurs opérations sans avoir besoin de se déplacer – et le Mobile Money, qui fonctionne dans le même registre que des applications comme Orange Money (Orange) ou Mobile Money (MTN).

L’institution de micro finance, la plus grande du pays, est toutefois affectée par les restrictions constatées sur internet depuis quelques semaines.

« Pour atteindre nos objectifs et faciliter les échanges entre nos différents bureaux régionaux, nous avons absolument besoin de nos produits digitaux. Nous espérons que cette situation est juste temporaire et qu’on trouvera une solution très rapidement », a conclu Condé.

Cheick Soumah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.