Le récent remaniement survenu dans la sphère judiciaire réinitialise tous les dossiers non mis en délibéré. Le dossier Amadou Damaro Camara qui entrait dans la phase des plaidoiries et réquisitions n’échappe pas à la règle.
Une chose que regrette Me Lancé 3 Doumbouya, l’un des avocats de Amadou Damaro Camara que nous avons questionné ce lundi.
Selon cet avocat, c’est la loi qui le prévoit : « relativement à ce décret nous avons un sentiment mitigé. En tant que professionnel de droit ce que la loi a prévu s’applique et s’impose à tous. Sauf que ce décret est malvenu pour nous avocats du président Amadou Damaro Camara à un moment où les débats avaient beaucoup avancé où nous étions en train d’amorcer la phase ultime des plaidoiries et réquisitions. Mais malheureusement avec ce décret qui est venu toucher la composition de la chambre de jugement qui avait le dossier, donc ce dossier connaîtra un retard dès lors qu’en de pareilles circonstances, il est de principe et connu de tous que les débats doivent être repris. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com