Censure

Parti à la chasse, Mory pourchassé par les abeilles meurt

Mory Yaya Camara,17 ans, a trouvé la mort en brousse alors qu’il était parti à la chasse. Il était élève de la classe de 8ème année. Le drame a eu lieu le week-end dans la préfecture de Kérouané. La victime habitait dans le quartier Sabaridou dans la commune urbaine de ladite préfecture.

Dans la famille mortuaire, la tristesse et la désolation est palpable sur les visages. Assis sous un manguier avec un regard figé, Elhadj Fecely 2 Camara membre de la famille a expliqué comment le défunt a trouvé la mort.

« C’est notre enfant, très intelligent. C’est dans la soirée du samedi (3 février 2024) à partir de 13 heures 30mn qu’on nous a annoncés qu’il est parti à la chasse avec son ami, Moussa Camara et un chien. Ils ont pu grimper la montagne. Arrivés là-bas, ils se sont heurtés aux abeilles. C’est les abeilles qui les ont dispersés. Son ami qui était devant a réussi à sauter le ravin mais lui, il avait enlevé sa chemise qu’il utilisait pour chasser les abeilles. Donc, il n’a pas pu vérifier alors, il a glissé, il est descendu dans le ravin. Son ami s’est retourné pour voir, il saignait par les narines, il n’a pas pu le sortir. C’est ainsi que l’enfant est descendu le voir mais il ne pouvait pas le faire remonter. Lui aussi difficilement il a pu descendre pour atteindre le cours d’eau. Il a entendu des causeries, c’était des gens qui étaient dans leur champ. Il est allé chez sa maman qui était à la cité en train de vendre du manger. C’est ainsi qu’il a expliqué la scène donc on lui a emmené à la maison. Il ne se retrouvait plus ce samedi. Hier nuit, avec mon frère Kalil et son papa Solo, ils ont passé la nuit en brousse en train de chercher l’enfant, (…). On a essayé d’inviter la confrérie des chasseurs. Ils sont allés sur le site, impossible de retrouver l’enfant. C’est ainsi que son père, Souleymane Camara alors a pris une autre initiative. Il a dit aux chasseurs qu’il voudrait l’enfant avec lequel son enfant était pour qu’il puisse venir nous identifier les lieux. Hier, ils sont partis dans les bandes de 17h et quelques, l’enfant est parvenu à identifier le lieu. Ils ont vu l’enfant mais il était déjà mort. Donc, la police s’est présentée, elle a pris des renseignements. Le préfet s’est aussi présenté. Après les enquêtes de la police, on nous a remis le corps par l’intermédiaire du chef de secteur qui est Ibrahima 2 Camara. C’est dans les bandes de 19h 45 mn on a procédé à l’enterrement. Là où il est tombé c’est dans un ravin plein de rochers parce que de l’autre côté, il y a la société qui exploite le granite là-bas », a-t-il narré.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.