Censure

Distinctions. La CBG, meilleure entreprise minière au Thônhô 224

La Compagnie des bauxites de Guinée (CBG), a été primée en tant que meilleure entreprise de l’année 2023 dans la catégorie des miniers. C’était au cours de la cérémonie de la 2ème édition du grand prix Impact social et économique en Guinée dénommée « Thônhô 224 » organisée par Dounet communication. L’événement s’est déroulé, vendredi dans un complexe hôtelier de Conakry.

Avant la cérémonie de remise de prix, un panel portant sur « la place du numérique dans le développement durable » a été animé par des professionnels.

Yaovi Fatoumata Keita, promotrice de Dounet communication a désigné cette cérémonie de distinctions, tel : « un symbole et une vision, celle de récompenser et de mettre en lumière les actions phares et remarquables des institutions aussi bien publiques que privées, nationales ou internationales qui forgent l’avenir socio-économique de la Guinée. »

Le prix  de la CBG a été reçu par Mme Saran Camara, cheffe service Reporting et gestion des projets et développement durable.

La compagnie des bauxites de Guinée a été désignée pour avoir : « investi environ 160 millions de dollars américains les dernières décennies en infrastructures communautaires ; et depuis 5 ans, au moins 2,5 millions de dollars par an ont été débloqués en faveur des communautés locales… »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.