Censure

Violence au stade : Des journalistes agressés par des membres du staff de la Flamme Olympique

Après le match nul entre l’AS Kaloum et la Flamme Olympique,  jeudi, au stade de la Mission, l’entraîneur des Olympiens, Abdoulaye Bangoura alias  JT et d’autres  membres de son staff se sont attaqués à des journalistes.

Après avoir pris en interview le coach de l’ASK, les confrères se sont dirigés vers le camp de la Flamme pour aussi prendre des réactions. Leur présence a suffi pour irriter les membres du staff, y compris le coach qui était dans une chaude dispute avec une autre personne.

Ils se sont d’abord attaqués à la journaliste Iliyassou Sadio Diallo et ont  menacé de casser son matériel de travail  avant que l’entraîneur Abdoulaye Bangoura JT ne vienne se jeter à son tour sur Thierno Abdoul Barry, journaliste à N’Dimba radio et à guinee7.com dont l’enregistreur a même été abîmé. Thierno Madiou photographe et journaliste du site  kakansport lui aussi a été victime des mêmes personnes qui l’ont mis par terre avant de lui administrer des coups.

En sortant du stade, alors que les journalistes ont voulu interpeller certains membres du staff pour des explications, c’est plutôt un doigt d’honneur qui a été la réaction.

Les rédactions de www.guinee7.com et de Ndimba radio condamnent l’agression de son journaliste et se réservent le droit de porter plainte devant les autorités compétentes.

Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.