Pour célébrer les femmes, l’artiste Koury Simplé, sous le label Mamaya Boss, se produira ce 7 mars 2024 devant un public select dès 19h à Conakry.
C’est en prélude de cet évènement que l’artiste, son manager, ainsi que l’artiste malien Mohamed Diaby, ont animé une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de Conakry, mercredi.
Pour les raisons de cette initiative, Poutine Boiro, le manager de l’artiste a fait savoir : « dans notre structure, on a notre feuille de route, on a des projets sur toute l’année. Comme vous l’avez constaté depuis la fin d’année 2023, on n’a pas pu faire de concert ou de projet sur Conakry. On était occupé à faire les tournées nationale et internationale. Donc, on ne peut pas laisser ce mois passer inaperçu. Pour donc introduire l’année 2024 on a décidé de faire cette initiative pour honorer le mois de la femme. »
Selon l’artiste Koury Simplé, il est légitime de rendre hommage à la femme et surtout en cette date du 8 mars. « Ce concert privé c’est pour soutenir les femmes à l’occasion de leur journée. Nous le faisons le 7, mais le lendemain c’est le 8. Et vous savez que le jour change dès qu’il est 0h », a-t-il fait remarquer.
Avant de poursuivre sur les prestations prévues : » Nous avons décidé d’inviter l’artiste malien Mohamed Diaby. J’ai choisi Mohamed Diaby parce que c’est un artiste qui aime magnifier les femmes dans ses chansons. Donc j’invite tout le monde à venir faire la fête. À part lui, il y aura plusieurs femmes artistes qui prendront part à ce spectacle telles que : Djelikaba Bintou; Yama Sega; Tenin Diawara et Mimi Payapaya. »
Mohamed Diaby quant à lui n’a pas manqué de dire sa joie d’être en Guinée. « Pour moi c’est un honneur d’être ici dans mon pays maternel. C’est toujours un plaisir de revenir ici sur cette terre hospitalière. Chaque fois que je suis en Guinée, je me sens chez moi. Et Koury, c’est mon sang. Je me sentais donc obligé d’être là, pour le soutenir, pas qu’à moitié, mais à 100% », a-t-il affirmé.
Il a enfin invité les fan’s à ne pas rater ce rendez-vous. « À tous ceux qui ne seront pas présents, c’est à vous je vais m’adresser; vous allez rater un spectacle de malade. Parce que Mohamed Diaby est venu avec ses mercenaires de l’ambiance au grand complet pour venir soutenir son jeune frère. Donc qu’on se retrouve à l’hôtel Kaloum. Ça ne sera pas du Couscous qui manquera de sauce », a-t-il précisé.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com