Censure

Journée des droits des femmes. Entre-Prendre Ensemble lance son projet Code Impact

Au profit de la journée dédiée aux droits des femmes, l’ong Entre-Prendre Ensemble a lancé ce vendredi au centre Wali de Kipé, son projet Code Impact.

Cette formation vise à montrer à 20 jeunes filles les secrets de la création d’un site Web. Thierno Alimou Diallo, porteur de projet à l’ong Entre-Prendre Ensemble a expliqué l’objectif du projet Code Impact, qui est de : « former les jeunes filles en développement Web. Parce que le constat est que sur l’environnement informatique en Guinée les femmes ne sont pas suffisamment représentées. Et l’ong ayant pour objectif de promouvoir les femmes, les sciences et les technologies en Guinée, nous avons décidé de mettre en place cette formation qui va s’étendre sur 6 mois. A la fin de ce projet, nous allons organiser un événement lors duquel nous allons présenter les solutions qu’elles ont développées et après leur permettre d’obtenir des emplois ou en créer de nouveaux. »

Il a aussi parlé du lien de ce lancement avec la journée internationale des droits des femmes. « Aujourd’hui étant la journée internationale des droits de femmes, nous avons jugé nécessaire de lancer ce projet pour marquer le coup et emboîter le pas à d’autres qui ont commencé avant nous afin d’aider à l’autonomisation des femmes et les aider à trouver des emplois décents au sortir de leurs études universitaires », a-t-il fait savoir.

Marie Paul Doré, étudiante en licence 3 en Génie informatique fonde beaucoup d’espoir en cette session. « Cette formation avec Code Impact m’apporte assez d’avantages et de privilège. Vu que je suis étudiante, cela m’aide à comprendre des choses qu’on ne nous donne pas forcément à l’université. Parce qu’ici la formation n’a pas de limite. Cela va nous permettre de créer notre propre site internet et être autonome dans le futur », a-t-elle dit.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.