Censure

ABLOGUI lance la 2è édition du concours de vidéo pour mettre la lumière sur la femme guinéenne

L’association des blagueurs de Guinée (ABLOGUI) a procédé au lancement de la 2ème édition du concours filme la guinéenne qui t’inspire. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée à cet effet. Selon les initiateurs, ce concours s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

Mamadou Alpha Diallo

« Le concours filme la guinéenne qui t’inspire est une initiative de l’ABLOGUI et l’ambassade de la France. Donc, lancé en 2023 et l’objectif de cette initiative est de célébrer la femme guinéenne. Célébrer la femme guinéenne, en même temps offrir la possibilité aux jeunes guinéens d’exprimer leurs talents et leur créativité en ce qui concerne la création du contenu vidéo », a expliqué Mamadou Alpha Diallo, président de l’ABLOGUI.

Pour participer à ce concours selon Mamadou Baro Condé, membre de l’ABLOGUI, il faut avoir l’âge compris entre 15 et 29 ans et être résident en Guinée; Choisir la femme guinéenne, peu importe son domaine, qui l’inspire à travers les actions et messages positifs qu’elle porte; réaliser une vidéo d’une minute à trois minutes maximum sur la femme ou fille au parcours inspirant qu’il aura choisie ; Compléter le formulaire de candidature en ligne (generationquiose.org/concoursvideos- 2eme-edition/) et envoyer la vidéo à l’adresse (concoursablogui@gmail.com) avant le 28 mars à 23h59. Le tournage peut se faire par le téléphone ou la caméra.

Xavier Henaut

Pour Xavier Henaut, attaché de gouvernance à l’ambassade de France en Guinée : « en mettant en valeur des femmes et des filles, on contribue à lutter contre les stéréotypes ; C’est exactement l’objectif du concours vidéo « Filme la guinéenne qui t’inspire » ; mettre en valeur ces femmes guinéennes qui se battent pour exister, qui brillent, rayonnent et nous montrent qu’un autre monde est possible, plus juste, plus égalitaire, en un mot, plus humain ! »

Cinq prix sont en jeu dans ce challenge. Ce sont : 1er prix du jury ; 2ème prix du jury ; prix du public ; prix de l’Ambassade de France ; et Prix jeunesse. Une formation en production de contenus audiovisuels et storytelling sera organisée en faveur des 20 meilleures réalisations qui seront présélectionnées.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.