Censure

Primature. L’UFDG compte sur les ‘‘compétences’’ de Bah Oury

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) fait une assemblée générale « spéciale », ce samedi 9 mars 2024 à Conakry. La nomination du nouveau premier ministre Bah Oury, était parmi les points débattus par les responsables dudit parti.

« Nous sommes à la nomination du troisième premier ministre sous l’ère CNRD. L’ANAD a marqué la position officielle de sa coalition. Et donc, nous allons sans réserve féliciter le nouveau premier ministre », a déclaré Kalémoudou Yansané, vice-président de l’UFDG.

Le parti de Cellou Dalein Diallo ne doute pas des compétences de Bah Oury. « Nous avons estimé qu’il connait les problèmes politiques et économiques du pays. Il prendra en mesure cette situation et les dispositions pour résoudre les problèmes qui assaillent ce pays », a estimé l’ancien député de l’UFDG de la 8ème législature.

Pour l’UFDG, Bah Oury, peut profiter de l’expérience des anciens premiers ministres pour réussir sa mission. « Nous avons vu Bah Oury en réunion avec les anciens premiers ministres du pays, ils ont tous des connaissances approfondies sur les aspects économique, politique et social de la Guinée. Il devrait écouter ses collègues qui ont déjà eu une expérience en tant que chef du gouvernement. Si vraiment Bah Oury à la volonté politique, avec l’aide de ses camarades ministres, le pays pourrait enfin sortir de la misère. Parce qu’il n’y a pas de raison que ces anciens premiers ministres soient en Guinée et qu’ils ne soient pas écoutés par des jeunes qui viennent de prendre le pouvoir », a lancé Kalémoudou Yansané.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.